Bienvenue sur le blog de la famille Erard


News

Article d'un chercheur sur une alternative naturelle aux antibiotiques : Afriscitech



Aromathérapie

L'ail des ours est utilisé pour ces nombreuses vertus médicinales : Article

L'aromathérapie est l'utilisation des extraits aromatiques des plantes et qui extraite donne lieu à des huiles essentielles. Pour plus de détails le livre référencé sur cette page parle de ces alternatives naturelles aux antibiotiques.

Il faut prendre conscience que de plus en plus de maladies seront traités avec la médecine naturelle qui n'ont pas d'effets secondaires contrairement aux antibiotiques. 

Il y a la possibilité de préparer ces propres remèdes selon les besoins de chacun. Afin de pouvoir être efficace, des cours sont donnés par l'Era qui est l'école romande d'Aromathérapie. Cours donné par des spécialistes et suivi en cas de besoin et d'aide. Plus d'infos sur le site en lien.

Emission Abe sur la Rts sur les huiles essentielles. Abe huiles



Livre

Le livre Alternatives natuelles aux antibiotiques est certe très technique sur certains passages mais permet de mieux comprendre comment fonctionne le corps et ces différents traitements. Donne bien sûr des conseils de traitement naturelle sur certains types de maladies. Voici le lien du livre qui se trouve chez Payot : Livre alternatives antibiotique